750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook&fiT

Blog de cuisine saine, végétarienne et mioum !

Muffins au chocolat et aux graines de chia

Publié le 5 Février 2017 par Karine.G in Petits gâteaux healthy

Muffins au chocolat et aux graines de chia

Depuis quelques mois j'ai changé mon alimentation, exit le mauvais gras, le mauvais sucre et même la viande. 

Vive les protéines végétales, les laits végétaux, les oléagineux, les fruits, les légumes et bio autant que possible.

Je souhaitais que mon blog me ressemble à nouveau, j'inaugure aujourd'hui son nouveau contenu avec cette recette de muffins moelleux au chocolat et aux graines de chia, trouvé sur le blog de Brian Iz In The Kitchen

 http://www.brianizinthekitchen.com/2017/01/muffins-ultra-moelleux-chocolat-graines-de-chia-recette-light.html

J'ai modifié le beurre par de l'huile de coco et la cassonade par du sucre de canne complet.

Parce que l'on peut toujours se faire plaisir en mangeant sainement :) 

Ingrédients

2 c.s de graines de chia

150 ml de lait végétal (du lait d'amande et de coco Alpro pour ma part)

200 gr de chocolat noir

30 g d'huile de coco 

3 oeufs

30 gr de sucre de canne complet

1 c.s de vanille liquide

1 pincée de sel

1 c.c de levure chimique

4 c.s de Maïzena

  • Mélanger le lait et les graines de chia, laissez reposer pendant 10 minutes en mélangeant de temps à autre. 
  • Faire fondre le chocolat et l'huile de coco au micro-ondes pendant 4 min à 350w
  • Mélanger les oeufs et le sucre de canne complet.
  • Y ajouter le mélange chocolat fondu/huile de coco ainsi que la vanille liquide, mélanger. 
  • Verser le sel, la levure chimique et la Maïzena dans la préparation précédente, ajouter le mélange lait/graines de chia. Mélanger. 
  • Préchauffer le four à 180°
  • Remplir les cavités du moule à muffins graissés ou les caissettes en papier avec la préparation.
  • Enfourner pendant 22 minutes. 
  • Laisser refroidir avant de déguster. 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Vraiment très tentants ces muffins !
Répondre