750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook&fiT

Blog de cuisine saine, végétarienne et mioum !

Tartelettes roses feuilletées aux pommes

Publié le 23 Octobre 2015 par Karine.G in ça c'était avant...Sucré

Tartelettes roses feuilletées aux pommes

Ces derniers temps sur la blogosphère j'ai souvent aperçu les roses feuilletées aux pommes et comme la recette m'a semblé simple pour un maxi effet, j'ai moi aussi voulu tenter de les faire.

Puis ça tombe bien car habitant en Normandie, mon jardin est littéralement envahi de pommes !

Ingrédients

1 pâte feuilletée (idéalement rectangulaire)

2 pommes rouges

Eau

Le jus d'un citron

Gelée de pommes ou la confiture de votre choix

Sucre glace pour le décor

  • Laver les pommes et laisser la peau.
  • Couper les pommes en 2.
  • Épépiner les pommes.
  • A l'aide d'une mandoline, couper les pommes en fines tranches.
  • Les mettre dans un récipient allant au micro-ondes, verser de l'eau par-dessus additionner du jus de citron.
  • Faire chauffer le tout pendant 4 minutes au micro-ondes (cette opération va permettre de les assouplir)
  • Les égoutter.
  • Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail.
  • Couper 5 grandes bandes de pâtes.
  • Étaler de la gelée de pommes sur chaque bande.
  • Placer les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la pâte en les faisant se chevaucher légèrement sur toute la longueur.
  • Rabattre la moitié inférieure de la pâte sur les lamelles de pommes.
  • Beurrer des moules à muffins et préchauffer le four à 180°
  • Enrouler les bandes de pâte sur elles-même.
  • Placer vos roses dans chaque cavité du moule à muffins (pour éviter qu'elles ne se déroulent à la cuisson)
  • Enfourner 40 minutes.
  • Laisser refroidir les roses avant de les démouler.
  • Saupoudrez-les de sucre glace.
Commenter cet article