750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook&fiT

Blog de cuisine saine, végétarienne et mioum !

Cake pops

Publié le 31 Août 2015 par Karine.G in ça c'était avant...Sucré

Cake pops

Voici une gourmandise que je fais régulièrement car mes minis en sont très friands !

J'ai testé plusieurs recettes, pour moi la meilleure est celle du blog d Hervé Cuisine http://www.hervecuisine.com/recette/les-pop-cakes-top-tendance/

Le mélange quatre quart / mascarpone / sucre glace se tient parfaitement sur les bâtonnets et le goût est top ! Et même que j'utilise un quatre quart du commerce, j'assume :p

Pour le glaçage je me contente juste de faire fondre du chocolat et de colorer un peu le chocolat blanc pour faire choli !

Ingrédients

1 quatre quart

2 c.s de mascarpone

4 c.s de sucre glace

200 gr de chocolat noir, lait ou blanc

Pour la déco : Vermicelles en chocolat, noix de coco râpée, sucre coloré, perles...

Colorant en gel si vous le souhaitez : juste quelques gouttes ajouté au chocolat AVANT de le faire fondre, mélanger après le passage au micro-ondes.

  • Émietter le quatre quart grossièrement, ajouter le mascarpone et le sucre glace.
  • Mélanger le tout avec les mains jusqu'à obtenir une boule.
  • Former des boules de taille identique en les roulant entre vos mains.
  • Les placer 30 min au congélateur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou si vous avez plus de temps, les placer au réfrigérateur.
  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes à 400 W pendant 3 minutes.
  • Remuer le chocolat pour qu'il continue à fondre totalement.
  • Tremper le bâtonnet sur 1 cm dans le chocolat fondu, laisser refroidir quelques instants, puis le planter dans une boule de pâte.
  • Tremper ensuite la boule dans le chocolat fondu.
  • Parsemer de décorations.
  • Planter vos cake pops dans un support en polystyrène ou boîte en carton...
  • Laisser figer le chocolat quelques minutes au réfrigérateur.
Commenter cet article