750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook&fiT

Blog de cuisine saine, végétarienne et mioum !

Granola maison

Publié le 20 Juillet 2015 par Karine.G in ça c'était avant...Sucré

Granola maison

Le granola, ça fait quelques années que j'en achète et une seule marque réunie toutes les qualités à mes yeux mais c'est encore un peu trop sucré à mon goût....Il n'en fallait pas plus pour que je réalise Mon mien !

Ingrédients

250 gr de flocons d'avoine

50 gr d'amandes

50 gr de noisettes

1/2 c.c de sel

1/2 c.c de cannelle

60 gr de beurre

25 gr de miel

70 gr de sucre roux

1/2 c.c de vanille liquide

100 gr de pépites de chocolat

  • Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, les amandes, les noisettes, le sel et la cannelle.
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre, le miel, le sucre roux et la vanille liquide avec une spatule en bois.
  • Lorsque tout a fondu, verser le deuxième mélange sur le premier, mélanger de nouveau.
  • Préchauffer le four à 180°
  • Répartir le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfourner 15 minutes, casser la plaque de granola avec une spatule, mélanger grossièrement.
  • Enfourner de nouveau 10 minutes (surveiller bien la cuisson, l'arrêter avant si nécessaire)
  • Laisser refroidir complètement avant de mettre en bocal hermétique.
Commenter cet article